»Revenir de Tlemcen avec les trois points »

Partager

Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, celui que les supporters surnomment “le guerrier”, vu son abattage sur le terrain et sa rage de vaincre, nous parle de cette sortie périlleuse chez les Zianides et sur les chances de son équipe de revenir avec un bon résultat face à une équipe qui jouera sa survie en Division I.

La Dépêche de Kabylie : Comme on vient de le constater aux entraînements, le moral semble au beau fixe…

Cherif Abdeslam : Tout à fait. Vous savez, après une victoire, les choses ne peuvent pas se présenter autrement pour nous.

Nous avons empoché les trois points face au MCA et cela nous a permis de préparer cette sortie à Tlemcen dans de bonnes conditions. Vous avez certainement pu le constater, tout se passe dans une bonne ambiance depuis la reprise de dimanche.

Donc c’est de bon augure pour vous à la veille de ce déplacement chez le WAT, n’est-ce pas ?

Depuis la reprise, nous préparons activement ce match qui s’annonce très difficile et sur lequel nous sommes entièrement concentrés. Jusque-là, les choses s’annoncent bien, c’est de bon augure pour nous.

Nous avons le moral et cela se répercute positivement sur l’état d’esprit du groupe.

Mais avouez que c’est là une sortie des plus périlleuses qui vous attend ce jeudi au vu de la position de votre adversaire qui patauge à la dernière place. Vous le pensez certainement…

Ce sera effectivement difficile et nous sommes très conscients que nous n’aurons pas un après-midi de tout repos face à une équipe de Tlemcen qui va jouer sa survie en Division I.

Mais cela ne diminue en rien quant à nos chances de bien négocier cette sortie.

Nous sommes nous aussi dans l’obligation de récolter des points pour conforter notre fauteuil de leader et nous allons nous battre pour cela de toutes nos forces pour y parvenir.

Dans ce match, nous allons faire preuve d’une grande solidarité entre nous sur le terrain, comme nous l’avions d’ailleurs toujours fait dans les moments les plus difficiles, pour arracher un bon résultat à Tlemcen. Ce ne sera pas facile, mais nous restons confiants pour concrétiser cet objectif.

Après votre défection et celle de Meftah lors du match face au MCA, votre équipe sera de nouveau contrainte de se passer des services de Demba, Oussalah et probablement Berramla. Cela n’arrange certainement pas vos affaires dans un match aussi important…

Vous savez, nous aurions aimé avoir à chaque fois l’effectif au grand complet, notamment en cette fin de saison, mais cela ne relève malheureusement pas de notre volonté. Nous ne pouvons rien faire contre des blessures ou des suspensions, si ce n’est de faire avec. Maintenant, pour répondre votre question concernant les défections de Demba, Oussalah et peut-être Berramla, c’est vrai qu’elles vont se faire ressentir, mais je suis certain que les joueurs qui seront appelés à pallier ces absences sauront être à la hauteur. La preuve face au MCA Meftah et moi étions absents, mais l’équipe a gagné et c’est avec cet état d’esprit que nous allons aborder ce match difficile face au WAT.

Apràs la victoire de l’ESS dimanche devant le NAHD, l’écart s’est réduit à 8 points. Ne ressentez-vous pas une certaine pression de la part des Sétifiens quant à la course pour le titre ?

Absolument pas ! Ce qui nous intéresse, c’est notre équipe, et moi personnellement je m’en fous des résultats de l’ESS ou de toute autre équipe. Il nous reste encore sept matches à jouer que nous devons gérer les uns après les autres avec toujours comme objectif d’empocher le maximum de points possible. Voilà ce qui nous intéresse le plus.

La Ligue des champions, ce sera une semaine après le match du WAT. Vous y pensez déjà ?

Pour l’instant, nous sommes concentrés beaucoup plus sur le match de Tlemcen. C’est la priorité et ce n’est qu’après ce match que nous penserons à la Ligue des champions. Nous aurons une semaine devant nous pour bien préparer cette rencontre.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager