“On dénonce le licenciement abusif”

Partager

Choqués par la décision de leur licenciement qualifié d’abusif, cinq employés de l’unité LPA, située à Boudouaou, viennent de saisir l’instance judiciaire locale dans l’espoir d’être rétablis dans leurs droits.

Selon les protestataires, ladite décision a été prise, fin février 2008, par le directeur de l’approvisionnement du laboratoire pharmaceutique algérien (LPA), lequel n’aurait pas toléré que les employés en question réclament leurs droits.

“Alors que nous demandions des explications sur des ponctions de salaires (injustifiées) et des heures supplémentaires non payées, ce responsable n’a point cessé de nous intimider”. C’est le résumé d’une plainte déposée par les cinq employés, au niveau du tribunal de Boudouaou. Et plus inquiétant, selon ces derniers, “ce même responsable a mis fin à nos fonctions sans motif.”

Les protestataires qui ont déposé une plainte similaire au niveau du commissariat de la circonscription, signalent que, depuis la nomination de Tarek Mimouni à la tête du service d’approvisionnement de LPA, plus de 120 employés y ont congédiés.

Ce responsable est aussi, selon eux, derrière la dissolution de la section syndicale UGTA de l’entreprise en question. “Tous ceux qui réclament le payement des heures travaillées le week-end sont menacés de licenciement,” a-t-on ajouté.

Les cinq protestataires ont pris attache avec l’Inspection régionale du travail pour trouver une solution à leurs problèmes. Nous y reviendrons.

Salim Haddou

Partager