La circulation routière de plus en plus difficile

Partager

Il faut dire que le bitumage des routes lequel nécessite le déploiement de plusieurs engins, donne souvent lieu à des embouteillages énormes. Ce qui se passe actuellement sur la RN12 au niveau du tronçon reliant le village Tirsatine à la localité d’Azazga est édifiant et illustratif.

De gigantesques files se forment à longueur de journée sur le tronçon qui connaît depuis quelques jours des travaux de revêtement. En fait ces travaux n’ont fait que compliquer davantage la tâche des automobilistes en rendant la circulation plus difficile encore sur ce chemin où des encombrements étaient souvent signalés bien avant le lancement de ces travaux. Ce tronçon souffrait déjà du fait qu’il est étroit et qu’il enregistre une dense circulation. La présence d’un poids lourd ou d’un tracteur sur l’un ou l’autre des deux axes le composant, suffit pour générer une longue file derrière. En fait, les autres voitures ne peuvent pas se permettre un dépassement qui serait une véritable prise de risque. Le trafic routier au niveau de ce tronçon devient plus difficile avec les travaux de bitumage. Au niveau de la ville d’Azazga, la circulation est loin d’être fluide à cause notamment de tous les travaux portant sur la réfection des réseaux AEP et assainissement qui n’en finissent pas.

En somme, traverser cette localité en allant vers l’une ou l’autre destination n’est plus une sinécure pour les automobilistes.

M. O. B.

Partager