6 morts et 1 blessé

Partager

Un grave accident de la circulation a eu lieu hier matin (lundi) à la sortie ouest de la localité de Bouderbala, une localité située à cinq kilomètre à l’est du chef-lieu de daïra de Kadiria.

Quatre véhicules, un camion de gros tonnage appartenant à la société Engoa, un camion JAC de dépannage transportant une voiture de marque Chevrolet, une Toyota camionnette et une voiture de marque Chana avec à son bord six (06) passagers, sont entrés en collision, provoquant la mort de six personnes qui étaient à bord du véhicule Chana et un blessé, le chauffeur du camion de dépannage.

Ces derniers ont été immédiatement évacués à destination de l’hôpital de Lakhdaria. Selon les informations recueillies sur les lieux, les six victimes seraient ouvriers dans la société canadienne Lavalin. Le véhicule assurait le transport des ouvriers vers la base de vie des Canadiens, située à quelque 1000 mètres à l’est du lieu de l’accident.

Selon les déclarations du conducteur du camion de gros tonnage, “le chauffeur de la camionette en est la cause car, déclare notre interlocuteur, il s’est déporté complètement à gauche et a percuté le camion de dépannage.” C’est le deuxième accident d’une extrême gravité qui a eu lieu en l’espace d’un mois sur le même tronçon de la RN5. Pour rappel, à Kallous, dans la commune d’Aomar, un accident a fait 6 blessés dont trois grièvement.

A. Bouzaidi

Partager