Plainte contre le contrôleur médical de la CNAS

Partager

Les assurés sociaux de la CNAS de M’chedallah sont confrontés à de multiples problèmes concernant le remboursement de médicaments assez onéreux, notamment après le contrôle médical obligatoire auquel ils doivent se soumettre. Le cas d’une assurée possédant un carnet tiers-payant et qui est traitée pour une ostéoporose est assez éloquent, pour ne pas dire ahurissant. Cette vieille dame, originaire de Takerboust, s’est vue prescrire par son médecin traitant, spécialiste en rhumatologie, un traitement comprenant une boîte d’Actonel, médicament remboursable uniquement sur prescription d’un médecin spécialiste et pour les cas d’ostéoporose.

Cependant, quelle ne fut la surprise de son fils qui est allé voir le contrôle médical de la CNAS pour établir la fiche de remboursement mais qui a vu un rejet catégorique du contrôle médical. Ce médecin serait allé plus loin en insultant le fils de la vieille dame. Ce dernier, en plus de l’état de santé de sa mère septuagénaire, dont l’état risque de s’aggraver sans ce médicament coûtant près de 4 000 DA la boîte, a été contraint de déposer plainte auprès de la Sûreté urbaine de M’chedallah. Une plainte enregistrée par la police qui a ouvert une enquête.

Le fils de la vieille malade se dit indigné par un tel comportement de la part d’un médecin qui a fait le serment d’Hippocrate.

De plus, ce dernier nous révèlera qu’après avoir déposé plainte, il s’est rendu auprès des services de la CNAS de Bouira pour obtenir des explications sur le rejet de son ordonnance. Sur place, le contrôle médical du chef-lieu de wilaya, c’est-à-dire le supérieur hiérarchique du médecin de M’chedallah, aurait fait la sourde oreille et l’aurait, selon les dires de notre interlocuteur, verbalement menacé. Après avoir tenté de prendre attache avec les concernés auprès de la CNAS de Bouira, ces derniers demeuraient injoignables.

B. D. B.

Partager