l Un réseau de malfaiteurs non encore démantelé dans la commune de Thénia s’y est rendu coupable, ces dernières semaines, de nombreux vols à main armée et de réinstauration de la terreur au niveau des quartiers périphériques.
L’on signalait, samedi dernier en fin d’après-midi, une agression perpétrée par trois individus contre une septuagénaire dans son domicile situé au lieu dit Ouled Salah la victime 76 ans, dont le mari était encore en ville à ce moment précis, a été surprise, par trois assaillants encagoulés.
Armés de couteaux et de gourdins, les trois malfaiteurs l’ont contrainte à leur remettre ses boucles d’oreilles, des pierres précieuses et la somme d’argent qu’elle possédait et dont le montant s’élève à 35 000 DA.
Leur forfait accompli, les assaillants se sont volatilisés dans la nature.
Le drame ne s’est pas arrêté là, puisque deux jours plus tard, la victime répondant au nom de Rafai Aïcha, profondément choquée suite à cette agression a succombé à un malaise.
Une semaine auparavant, deux autres femmes furent, elles aussi, victimes d’agressions presque similaires au site des chalets voisins, de Bergouga.
Regroupant des familles sinistrées suite au séisme séisme et d’autres cas sociaux, le site transitaire en question est situé à proximité d’un maquis. Ceci semble encourager les groupes de malfaiteurs à planifier leurs coups, commente la vox populi.
Alertée, la brigade locale de la Gendarmerie nationale, qui a pour mission d’intervenir dans les zones extra-muros, a déclenché une enquête minutieuse pour mettre la main sur ladite bande de malfrats.
Pour se prémunir contre de telles attaques, les habitants des autres sites de chalets jouxtant le chef-lieu de wilaya ont créé, ces derniers temps, leurs propres brigades de surveillance. Mais l’on précise que celles-ci travaillent en étroite collaboration avec les services locaux de sécurité.
Salim Haddou
