“Il m’est difficile de tourner le dos à cette équipe”

Partager

Il était entraîneur de l’équipe-fanion de la JSBA en compagnie de Abderrahmane Meheni, mais il a dû quitter la barre technique pour incompatibilité avec certains dirigeants du club. Mourad Benmeziane est revenu à de meilleurs sentiments et a décidé de prendre les juniors, qui étaient délaissés.

La Dépêche de Kabylie : Vous qui aviez quitté la barre technique des seniors, vous êtes revenus pour driver les juniors. Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?

l M. B : C’est vrai que j’ai quitté la barre technique après quelques matches avec l’équipe-fanion, mais j’ai constaté que l’équipe juniors qui a été délaissée à mi-chemin par deux entraîneurs mérite beaucoup plus de considération donc les dirigeants m’ayant fait appel, j’ai répondu présent.

Et pourtant, lorsque vous aviez quitté les seniors vous étiez déçu et vous aviez décidé de ne plus prendre une équipe de la ville d’Amizour…

l Dites-moi SVP, comment délaisser une équipe à mi-parcours alors que les jeunes qui forment le groupe peuvent être les porte-flambeaux de l’équipe seniors de demain.

Il m’était difficile donc de rester insensible à ce fait et j’ai décidé de prendre l’équipe jusqu’à la fin de saison.

C’est pour vous dire que l’appel du cœur ne m’a point laissé indifférent.

Depuis votre retour, l’équipe a enregistré des résultats encourageants. Est-ce à dire que c’est la touche de Benmeziane qui est toujours là ?

l Je ne sais pas ! Tout ce que je sais, c’est que seul le travail compte. Effectivement, depuis mon arrivée l’équipe a enregistré trois victoires et une défaite en quatre matches disputés sous notre “ère”.

L’équipe est toujours menacée par la descente…

l C’est vrai, mais moi personnellement je suis optimiste et je pense que cette équipe gardera sa place dans le palier où elle est aujourd’hui. Pourvu que tout le monde s’y mette.

Entretien réalisé Par R. M.

Partager