Retenez bien ce nom : Imane Taleb. A peine âgée de 12 ans, elle est déjà sous les feux de la rampe ! En effet, cette mignonne athlète de l’Olympique Souk El Ténine, dans la daïra de Maâtkas vient d’arracher avec l’art et la manière le titre combien convoité de championne d’Algérie de karaté do, lors du challenge national qui s’est tenu le 20 mars à la salle Harcha-Hacène d’Alger.
Ainsi, l’Olympienne aura terrassé toutes ses jeunes adversaires au cours des six combats qu’elle aura livré sous les applaudissements de la forte assistance présente dans l’arène algéroise. Pourtant rien ne prédisposait cette sympathique rouquine à entamer une carrière aussi fulgurante en l’espace seulement de 02 ans, surtout qu’elle est également brillante dans ses études première aussi en classe. C’est, sans doute, en voulant imiter ses frères, également sportifs, que Imane a jeté son dévolu sur le karaté do. Son entraineur, maitre Abdennour Sidi Ali ne tarit pas d’éloges à son égard (et vice-versa) “de tous les jeunes athlètes que je drive, Imane m’a impressionné par sa fougue, sa volonté et surtout son intelligence. Je suis convaincu qu’elle aura une belle carrière devant elle, retenez bien son nom !” dira-t-il tout de go.
Il faut dire que Melle Taleb n’a éprouvé aucune difficulté à dominer les championnats de wilaya, de région et national. Son objectif demeure, bien entendu, une sélection en équipe nationale pour participer à des challenges internationaux. Il est évident qu’au niveau de l’OSET, l’on attend avec impatience sa convocation en E.N. Il est certain que Imane va faire certainement des émules parmi ses camarades filles, car il n’est pas du tout aisé pour la gent féminine de s’adonner à la pratique sportive dans un milieu rural, conservateur, par excellence. D’autres rendez-vous avec des…. promesses, bien entendu. Sacrée Imane !
A retenir, par ailleurs, le championnat national minimes qui se déroulera ce jeudi 3 avril à Tizi-Ouzou où pas moins de 5 athlètes de l’OSET prendront part.
Idir Lounès