Les cotisations, et la “fouteuse de pagaille” au menu

Partager

Dans l’après-midi du jeudi, le parti du Front de libération nationale avait organisé au niveau de la mouhafadha de Béjaïa une conférence-débat à l’intention de ses élus et des membres des bureaux des kasmas de la wilaya de Béjaïa.

Cette rencontre animée par les membres du bureau politique du parti, MM. Abada et Kara, avait permis aux élus et autres membres du plus vieux parti de débattre des difficultés rencontrée sur le terrain et des projections d’avenir.

“Le FLN n’est plus seul en Algérie pour prétendre à des avantages comme par le passé. Il faut s’autofinancer par les cotisations des militants et les dons. Le secrétaire général de notre parti, de par sa position de chef du gouvernement ne peut nous favoriser : “Il ne faut pas oublier que le gouvernement appartient aussi aux autres partis. S’il y a des divergences, il fait les aplanir et travailler main dans la main dans l’intérêt exclusif du pays et du parti” avait souligné le conférencier.

Cette réunion organique serait intervenue dans le but de préparer l’installation d’une nouvelle commission provisoire à la tête de la mouhafadha qui aura pour tâche de préparer le futur congrès du parti. Il faut admettre qu’effectivement, l’actuelle commission est contestée et la preuve est cette intervention d’un membre d’une kasma de la wilaya qui avait traité la coordinatrice de “fouteuse de pagaille.” Par contre, ce qu’il faut signaler au désavantage du FLN, c’est l’indiscipline totale qui aviat caractérisé cette conférence. Au moment où le conférencier discourait, certains n’hésitaient à téléphoner ou encore à discuter à haute voix dans la salle ou dans le hall. Ce qui avait fait réagir ce dernier qui exigera le silence ou carrément la porte de sortie pour ces indisciplinés. Ainsi donc après la journée de formation faite à ses élus le mois passé et cette conférence-débat de ce jeudi, le FLN à Béjaïa et en passe de se restructurer et reprendre du poil de la bête.

A. Gana

Partager