Cela dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma directeur d’aménagement touristique (SDAT) à l’horizon 2025, notamment le volets de l’adaptation progressive de l’offre touristique aux exigences du marché touristique national et international.
Les 50 nouveaux guides ont été agréés par la Commission nationale d’agrément des guides touristiques sur la base de critères professionnels rigoureux. En effet, ces guides encadrant le tourisme algérien sont appelés à accompagner les touristes à l’occasion de circuits touristiques et visites organisées dans les musées, les monuments historiques, les parcs culturels, les parcs naturels et les sites touristiques.
Au préalable ils ont bénéficié de formations spécifiques. Dans le même temps, une cérémonie sera organisée pour la présentation de (12) ouvrages (guides d’informations pratiques) consacrés à la destination Algérie.
Ces guides d’informations pratiques seront au service du tourisme en Algérie. Il s’agit des guides Algérie touristique, Touring club d’Algérie (TCA), Guide d’Algérie de l’Office national algérien du tourisme (ONAT), Guide touristique de l’Algérie, Guide d’Alger du Touring club d’Algérie, Pocket Guide villes d’Algérie, Guide d’Algérie paysages et patrimoine, Guide pratique de l’Algérie, Algérie aujourd’hui, Gottner Res Guide d’Algérie (Allemagne), Guide Algérie (Hollande), Guide Mondéos Algérie, Le petit futé. Il reste comme projet, le guide le Routard d’Algérie et le guide Evasion d’Algérie.
Lynda Louifi
