Mounia Houhèche : l’étoile montante du karaté do

Partager

La jeune sociétaire de l’US Tala Athmane s’est illustrée de fort belle manière lors de ces joutes nationales devant une pléiade d’athlètes pétris de qualité et bien plus expérimentées. La petite demoiselle de Tala Athmane a tout simplement émerveillé les nombreux présents dans la salle par sa technique et sa vivacité.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas tari d’éloges à son égard et lui prédisent même une grande carrière dans cet art martial. Entraînée par Omar Houhache, cette jeune karateka, qui ne lésine pas sur les efforts aux entraînements, est promue à un bel avenir.

Les responsables du club de l’USTA ne sont pas restés indifférents aux prouesses de leur nouvelle coqueluche, considérée comme la nouvelle étoile montante du karaté do dans la région, en décidant de lui assurer une meilleure prise en charge afin de l’encourager et lui permettre de progresser aux fins de concrétiser ses objectifs, à commencer par le prochain challenge qui l’attend en Coupe d’Algérie.

On a appris que des cadeaux seront incessamment remis à la jeune Mounia en guise de récompense pour sa troisième place en championnat national et que son club mettra les moyens nécessaire à sa disposition en prévision de la Coupe d’Algérie, ceci afin de lui permettre d’aborder cette compétition dans les meilleures conditions. Par ailleurs, il est à signaler que le club de Tala Athmane s’est également distingué dans la catégorie benjamins qui a été représentée au dernier championnat national avec deux athlètes, en l’occurrence Anis Moula et Massi Talah, deux jeunes Bambins qui promettent beaucoup.

Dans la spécialité kata, les juniors de l’US Tala Athmane occupent depuis une dizaine d’années l’un des meilleurs rangs au niveau wilayal. Cette saison, l’équipe, composée des Bachir Oukacha, Farid Zaïd et Idir Benkanoun, s’est offerte la première marche du podium aux niveaux wilayal et régional. Il est utile de signaler que les performances enregistrées par les athlètes de l’US Tala Athmane ne sont certainement pas étrangères à l’excellent travail effectué par l’ex-entraîneur, Kamel Hireche, l’actuel président de ligue, qui continue d’ailleurs à apporter son concours à travers ses conseils très précieux.

Comme il convient aussi de noter dans ce registre l’apport et l’aide de Ramdane Ouanouche qui a eu également à driver par le passé l’équipe de l’USTA, une association à laquelle il avait beaucoup donné et qu’il continue à servir encore.

S. K.

Partager