La Dépêche de Kabylie : Vous semblez totalement récupérer de votre long périple au Ghana ?
Idrissa Coulibaly : Tout à fait. Nous avons eu deux jours de repos, c’était largement suffisant pour récupérer. Nous avons repris dimanche le travail et nous n‘avons ressenti aucune fatigue. Retrouver le stade du 1er Novembre et notre public après dix jours d’absence ça nous fait énormément plaisir.
Maintenant que nous avons assuré la qualification au prochain tour en Ligue des champions, nous allons nous concentrer de nouveau au championnat. Nous avons deux matches importants à livrer avant notre déplacement au Cameroun face à l’ESS et le NAHD que nous sommes en train de préparer comme il se doit.
Justement en évoquant la Ligue des champions, que pensez-vous de votre prochain adversaire à savoir le Coton Sport?
Moi personnellement je ne connais pas cette équipe, par contre, certains de mes coéquipiers ont eu déjà à l’affronter la saison passée. Le match est encore un peu loin, donc on a devant nous un peu de temps pour se renseigner et connaître un peu plus notre adversaire. Mais je crois qu’à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent et si le Coton Sport s’est qualifié au prochain tour, c’est qu’il s’agit certainement d’une bonne équipe et c’est à nous de se préparer en conséquence pour pouvoir se qualifier aux poules, qui reste notre objectif majeur dans cette Ligue des champions.
Avant cela, vous avez deux matches à disputer en championnat, à commencer par celui de vendredi prochain face à l’ESS. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile qu’il nous faut bien négocier. On doit garder les pieds sur terre et surtout oublier la qualification en Ligue des champions. Il reste encore cinq journées en championnat et on ne doit pas s’enflammer. On doit aborder tous les matches qui nous restent avec le même sérieux, la même détermination et surtout une grande envie de les gagner, à commencer par celui de vendredi prochain face à l’ESS.
L’idéal pour vous serait certainement celui de s’assurer le titre de champion avant le déplacement au Cameroun, qu’en dites-vous ?
Nous avons deux matches à jouer avant le déplacement au Cameroun et nous allons mettre tout ce que nous avons de meilleur pour bien les négocier. Notre objectif est celui de réussir d’abord un bon résultat à Sétif et de gagner ensuite celui face au NAHD à Tizi Ouzou. Maintenant pour le titre, l’idéal comme vous le dites serait effectivement de l’empocher avant le déplacement au Cameroun, mais cela ne dépendra pas de nos seuls résultats, mais de ceux des autres équipes aussi, donc il faut attendre pour voir ce qui en serait, à l’issue de ces deux prochaines journées.
Vous constituez avec Demba, une paire idéale au sein de la défense Kabyle. Comment ressentez-vous son absence à vos côtés lors du prochain match face à l’ESS ?
Vous savez, Demba est un joueur qui compte beaucoup dans le groupe et reprendre sans lui les entraînements cela se ressent évidement. Mais cette absence ne durera pas longtemps.
Barry a été opéré et tout s’est bien passé pour lui. Normalement dans deux semaines, il sera de nouveau parmi nous.
Pour ce match face à l’ESS, Il n’ y aura pas que l’absence de Demba puisque comme vous le savez, il y aura aussi les défections de Meftah, Oussalah et probablement celle de Khedis mais je pense que la JSK renferme un effectif riche et comptera sur l’esprit de solidarité du groupe pour parer à toutes ces défections et revenir avec un bon résultat ce vendredi.
Entretien réalisé par A.C.
