Tigzirt, Makouda et Ouaguenoun au rendez-vous

Partager

A Makouda, c’est l’association culturelle Tazrart du village Tazrart, qui a organisé une semaine culture au niveau du foyer de jeunes de cette localité. En plus de l’exposition organisée durant deux jours, relative au Mouvement culturel berbère, d’autres manifestations ont été organisées durant la journée de vendredi.

Après, la chorale, la pièce théâtrale et la troupe de tambourins, la semaine culturelle a été clôturée, en apothéose, par un grand galas artistique. Plusieurs chanteurs de renom ont pris part à ce concert, parmi lesquels : Karim Khelfaoui, Oulehlou, Djalali Hamama, Moh Oubelaïd, Rabah Boudjaoud, etc.

Au chef-lieu de Makouda, un autre grand gala artistique a été prévu au CEM de cette localité, pour aujourd’hui. A Tigzirt, une exposition et un gala artistique ont été organisés au niveau du cinéma le Mizrana. D’autres manifestations culturelles ont eu lieu au village d’El Kelaâ pour célébrer le Printemps berbères. A Ouagouenoun, des expositions, des projections de films, des conférences… etc, ont eu lieu au niveau du lycée et de l’Institut de formation professionnelle de Djebla.

La Maison de jeunes de Ouagouenoun a également tracé, à l’occasion, un riche programme pour commémorer le 20 Avril. Parmi ces activités, l’on cite entre autres, une exposition, du théâtre, des galas artistiques, récitals poétiques, chorales etc…

Mourad Hammami

Partager