DDK : Les responsables du club vous ont retiré la confiance des affaires courantes de la section football, la confirmez-vous ?
l N. M. : je ne la confirme pas, c’est moi qui ne veut pas travailler avec deux personnes et ce sans citer leurs noms.
Ils ont poussé le club vers la dérive, en ne récoltant que 11 points sur 16 matchs joués, et en vidant aussi la JST de ses enfants.
A qui faites-vous allusion ?
l Je fais allusion à l’ex-bureau de la section football.
Ces gens se reconnaissent d’eux-mêmes, et un dirigeant du CSA a vidé l’équipe de ses joueurs.
Selon des sources autorisées des affaires de la JST, le retrait de confiance dont vous avez été sujet est lié au non-payement des primes du match nul réalisé par votre équipe au stade de Tikobaïne face à l’ASCO, n’est ce pas ?
l Cet argent n’était pas destiné à payer les primes du point ramené du stade de Tikobaïne devant l’ASC Ouaguenoun. A aucun moment, on a convenu de remettre des primes pour les joueurs en cas de match nul.
C’est moi qui ai demandé au maire de faire une exception pour ce match. L’argent est destiné à la restauration, le transport, les soins ainsi que les primes.
Qu’en est-il de votre décision ?
l Ma décision est prise et elle est irréversible, mais je suis toujours membre du CSA. Je ne peux plus travailler avec ces gens-là, ça fait 10 ans qu’ils sont au club, et à aucun moment ces derniers n’ont mis de l’argent à la disposition de l’équipe, c’est des personnes qui sont venues pour se servir et non pour servir. Ils voulaient me casser car j’ai tout fermé : pas de restauration. Ces gens sont ingrats, en plus ils n’ont jamais “joué” au football.
Je reste au service de mon club de toujours en contribuant avec mon savoir-faire et mon matériel personnel. Je suis un enfant de la JST et je le resterai.
Revenant maintenant à la situation actuelle de la JST : qu’en pensez-vous ?
l A 90%, la JS Tadmaït a assuré son maintien en régionale III et ce grâce au concours de tout le monde : le P/APC, le staff technique (Meziane et Matoub), Belhouari Hocine, Bouchane les hommes de l’ombre, Hmaidi Ali, Chabane Arezki et Gouaoui Mustapha, le président du CSA Kamel Zinat, sans oublier les supporters, lesquels nous ont beaucoup aidés.
Un mot pour conclure, Mr Mékéri…
l Je dirai à ces gens de laisser le club tranquille car leur présence porte atteinte et nui à l’équipe. Quant à moi, je suis et je resterai attaché à mon club de toujours : la JS Tadmait.
Entretien réalisé par Amazigh Omar