Là, nos sources font état à vrai dire d’un violent accrochage entre un détachement de l’ANP et un groupe sanguinaire au nombre indéterminé. Redéployées hier vers 14 h, au lieu-dit Oued Halouane, sur l’axe Thénia- Zemmouri, les forces de sécurité ont été pratiquement stoppées par des rafales meurtrieres d’un groupe terroriste.
Une troupe de l’ANP qui déplorait, alors dans ses rangs deux blessés a riposté à ladite-attaque.
L’accrochage qui a duré plus d’une heure s’est soldé, a-t-on indiqué, par l’élimination de deux éléments de l’ex-GSPC. Une famille a été effectuée juste après, dans un oued jouxtant le lieudit Bouarous pour retrouver les cadavres des (deux) terroristes. L’on signale la récupération d’une arme à feu, suite à cet engagement.
A l’heure où nous mettons sous presse, des renforts militaires affluent vers ce coin de montagne. Une zone qu’aurait récemment choisie les serriates sanguinaires pour y tenir leur conclave, après qu’elles eurent été fortement ébranlées dans les maquis avoisinants de l’est et du sud-est de la wilaya. La forte pression exercée par les contingents de l’ANP sur les différentes zones sensibles a contraint encore en dernier temps, d’autres terroristes à se rendre. Il y a moins de cinq jours, un élément du GSPC s’est livré aux autorités de Baghlia, 40 km à l’est de Boumerdès.
Salim Haddou