La veille, une troupe de l’ANP avait, dans la même contrée, mis hors d’état de nuire deux terroristes. L’on déplorait alors, trois blessés dans les rangs des militaires.
Juste après, les feux de l’artillerie ont été actionnées en direction de nombreux coins suspects, entre autres, Oued Halouane et Sidi Yahia, proche de Tidjelabine.
Avant-hier en fin d’après-midi, on signalait l’encerclement imminent d’une serriate sanguinaire.
D’autant que des renforts sont vite intervenus pour quadriller les différents issues du périmètre circonscrit. Une section de parachutistes de l’ANP secondait une brigade militaire blindée ayant la mission principale de déminer les sentiers jouxtant des coins intensément bombardés. On s’assigne assurément l’objectif d’empêcher toute fuite de la horde sanguinaire traquée. Et “l’on cherche éventuellement le moyen le plus sûr pour s’approcher des tanières de terroristes”, a-t-on expliqué.
Les forces de l’ANP sont également présentes dans d’autres zones sensibles, particulièrement celles de Ghzerwal faisant face aux monts de Sidi-Ali Bounab.
Des cantonnements et guérites de l’ANP y sont dressés et les mesures de prévention sont renforcées contre d’éventuelles résurgences des hordes islamistes. D’autres opérations anti-terroristes peuvent se déclencher, ici et là, à tout moment, notent les observateurs locaux de la scène sécuritaire.
Salim Haddou