l La tension sur les vignettes automobiles pour l’année 2008 commence à Akbou. Dans le bureau de poste de la ville, une affichette posée sur le comptoir annonce l’épuisement des vignettes de 300, 700, 1 000, 1 500 et 2 000 dinars. Du coup, les possesseurs de véhicules se rabattent sur le guichet de la recette des Impôts où il se forme à longueur de journée une file interminable. « J’ai fais le poireau durant deux heures pour être finalement éconduit. Le préposé au guichet m’a réclamé la vignette 2007 que je n’avais pas sur moi », se lamente un citoyen. Et un autre de lancer à la cantonade : « Quoi de plus absurde que de pénaliser l’automobiliste qui doit faire des pieds et des mains sans être sûr d’acheter sa vignette ».
A mesure que la date-butoir du 30 avril approche, la tension se fait plus pesante. Il va sans dire que dans cette ambiance qui confine à la foire d’empoigne, beaucoup d’usagers repartiront bredouilles.
N. M.
