Les trois engins explosifs ont été découverts par des citoyens apprend-on de sources concordantes.
Les bombes ont été trouvées en contre-bas de la RN73, reliant la localité de Fréha à celle d’Azzeffoun, à proximité du cimetière de ce village Taguercift, soit à la sortie nord de ce dernier. Aussitôt alertés, les services de sécurité dépêchés sur les lieux ont quadrillé les environs pendant au moins deux heures.
Les artificiers ont réussi à désamorcer les bombes déjouant ainsi un attentat qui aurait été désastreux. On ignore les objectifs des sanguinaires du GSPC qui sont certainement les commanditaires de cet attentat avorté, mais il est certain que l’explosion de ces engins aurait causé des dégâts. Quoi qu’il en soit, la mobilisation doit être de mise comme jamais elle n’a été auparavant.
Après un semblant d’accalmie, la région est de la wilaya de Tizi-Ouzou semble renouer avec les actes terroristes, c’est la deuxième fois en l’espace de 4 jours que des bombes sont découvertes dans la même région.
Mecredi dernier, les services de sécurité ont découvert une voiture piégée dans la localité de Tifrith, dans la commune d’Akerrou. Il est clair que la population locale commence à paniquer.
M. O. B
