Un officier de l’ALN a été blessé suite à l’explosion d’une bombe artisanale enregistrée hier à Yakouren, apprend-on des sources sécuritaires. Selon nos informations, les jours de la victime ne sont pas en danger. Celle-ci roulait à bord d’un véhicule de marque Renault Kangoo lorsqu’elle a sauté sur l’engin explosif. L’engin était enfoui sous terre, sur la route menant vers Béjaïa, à quelques 5 kilomètres de la localité de Yakouren.
La bombe ciblait certainement cet officier puisque elle a été actionnée à distance au passage de ce dernier. Plus de peur que de mal, doit-on dire, cela dans la mesure où le militaire s’en est plutôt sorti indemne par rapport, en tout cas, à l’objectif tracé par les islamistes armés, auteurs de cet attentat, qui le voyaient mort. C’est la voiture du militaire qui a connu le plus de dégâts. Celle-ci a été selon des sources locales, sérieusement endommagée. L’explosion a également touché d’autres voitures qui roulaient à proximité. C’est la seconde bombe de même nature qui explose en moins de 24h dans la wilaya de Tizi Ouzou. Dans la soirée de samedi dernier, une déflagration s’est faite entendre dans la région de Mizrana. La bombe n’a fait cependant aucune victime et n’a causé aucun dégât matériel notable.
Il est certain que les terroristes tentent de desserrer l’étau sur leurs frères encerclés dans la région de Takhoukht où une importante opération de ratissage est menée par les forces de l’ANP. Une opération qui a permis l’élimination de sept terroristes en début de soirée de samedi. Trois autres islamistes armés ont été abattus jeudi dans la wilaya de Tizi Ouzou, plus exactement à Tadmaït. Ainsi après un semblant d’accalmie en ce mois de carême, la situation semble s’animer de plus belle sur le plan sécuritaire. La balance penche du côté des forces de sécurité qui ont fait subir des pertes importantes au sein des groupes terroristes. Ces derniers qui tentent de répondre timidement à ces assauts constatent les dégâts en comptant leurs morts.
M. O. B.