Le résultat en faveur des locaux a satisfait ces derniers sans faire de l’ombre aux visiteurs. C’est ainsi que dès les dix premières minutes de jeu, Oukil, l’attaquant khroubi, profitant d’une erreur du défenseur Kheddis, inscrit le premier but du match à la 24‘. Fait, qui a mis du baume au cœur des supporters de l’ASK, attentifs au moindre sursaut des leurs au moment où ceux-ci avaient un pied en division inférieure.
En face, les Canaris qui avaient la tête au match de ce vendredi, autrement beaucoup plus important, avaient l’air de se balader sur cette pelouse d’El-Khroub eu égard des belles phases de jeu animées par Wassiou, le revenant et Bensaid le virevoltant.
A la 44’ de jeu et au moment où le jeu était plutôt serein, un second but est venu corser l’addition en faveur des locaux donnant ainsi de l’assurance aux hommes de Boughrara heureux de croiser le fer avec le tenant du titre qui n’avait cure du résultat du jour.
En seconde manche, ce fut presque pareil puisque le jeu était sain aussi bien chez les Canaris que chez les locaux. De belles actions ont fait le bonheur des nombreux supporters et parfois le danger venait s’installer dans la surface de réparation du gardien khroubi mais sans pour autant apporter de changement au score.
Il faut dire également que les Kabyles, soucieux de ne compter aucun blessé, ont fait de ce match un véritable match d’entraînement. Point d’animosité, encore moins de jeu brutal, ce fut en définitive un match que les locaux devaient gagner pour s’assurer une place parmi l’élite. Quant aux Canaris, qui ont fêté leur 14e titre jeudi dernier à Larbaa Nath Irathen, ils avaient bien la tête ailleurs.
Yannis Zafane
