Hommage à 7 retraités de l’hôpital

Partager

Les larmes aux yeux, la voix tremblante et parfois secouée de sanglots, les présents à la récente réception montraient du doigt leurs collègues de la fête de 2005, aujourd’hui défunts pour certains. Pour cette fois, un tableau d’honneur, un téléviseur couleur et un chèque ont été remis à chacun des 7 retraités. “Les générations, les cultures changent, aussi faut-il toujours rappeler peur de pareils moments la fraternité, l’estime, le respect, la solidarité”, nous dira Mme Amghar, fortement émue. “L’établissement hospitalier d’Akbou a toujours été un modèle dans le fonctionnement et la prise en charge du malade. Un climat familial y a toujours régné”, a souligné Menzou, président du comité des œuvres sociales de l’EPH. Ali Kechach (SG de l’UGTA) et Yahia Naït Slimane (syndicat des paramédicaux) de la même structure l’approuvèrent, affirmant qu’une symbiose, une complémentarité entre tous les partenaires et l’administration est réelle. Quant à M. Abassène, directeur de l’EPH Akloul, non seulement il espère que cela durera mais surtout que cela s’améliorera constamment. “Je suis optimiste”, dit-il. Et de poursuivre : “L’établissement doit toujours primer par rapport aux intérêts personnels.”

La Cnas récompense ses retraités

La section syndicale de la Cnas d’Akbou vient d’honorer 9 personnes mises à la retraite. La sympathique réception, tenue dans la salle d’attente de la structure, a été rehaussée par de nombreux invités, notamment l’UGTA (union locale), les œuvres sociales d’Akbou et les représentants de Danone, où l’émotion prédominait Ali Ouali, secrétaire général de la section UGTA de la CNAS, a tenu à souligner les mérites de chacun de ces “retraites”, et de leur dire que la porte de cette “maison commune” leur sera toujours ouverte, que dans leur cœur il y aura toujours l’estime, le respect et la tendresse et que dans leur mémoire, ils logeront à jamais.

Des tableaux d’honneur, des micro-ondes (offerts par Danone) ont été remis aux retraités. Signalons que cette section syndicale de la Cnas, au même titre que le comité des œuvres sociales de l’EPH Ali-Akloul, ont été célébré le 1er Mai, Journée mondiale des travailleurs. “Pour nous, fêter le 1er Mai est désormais une tradition”, nous dit-on des deux côtés.

Taos Yettou

Partager