Lancement imminent du siège APC

Partager

Il est si vétuste que les autorités locales n’ont pas cessé de réclamer une nouvelle mairie.

Ce projet a été inscrit au temps de l’administrateur. Toutes les premières démarches ont été faites : choix de terrain, étude technique… D’ailleurs, l’étude architecturale a été semblable à celle du siège réalisé à M’kira : un immeuble de deux niveaux et un rez-de-chaussée. Au total, 29 bureaux et une grande salle de délibération.

“Le bureau d’études a changé, notamment la façade”, nous a dit le maire de cette commune. En effet, M. Rabah Menguellet, car c’est de lui qu’il s’agit, nous a appris que l’ouverture des plis a eu lieu hier. Pour les travaux de terrassement, une enveloppe d’un milliard et deux cent millions de centimes a été débloquée. Son devis définitif est estimé à trois milliards et quatre cents millions de centimes.

En tout cas, ce projet est tant attendu. “Nous sommes dans l’étroit. Cette mairie ne répond plus aux normes. Il est temps de réaliser ce nouveau siège”, nous a confié un employé. Ce siège est fissuré et l’on peut voir ici et là ces dégradations diverses. “C’est un projet qui va nous soulager. Il nous permettra de désengorger certains services”, nous a fait savoir le maire. Cette future mairie sera réalisée sur la route reliant le chef-lieu à Ighil El Vir.

“Notre commune a un problème financier. Il a fallu faire des démarches pour récupérer une partie des terres forestières. Tous les projets qui nous sont accordés butent toujours à cette situation”, nous a ajouté une autre source. Par ailleurs, un projet de 20 logements OPGI sera lancé lui aussi.

Pour celui-ci, le terrain a été choisi. Il ne reste qu’à être confié. En clair, l’exécutif ne veut pas que les projets restent en suspens.

Amar Ouramdane

Partager