Une salle de soins pour le village Ibadissen

Partager

l Progressivement, le taux de la couverture sanitaire pourrait atteindre dans la commune d’Aït Bouaddou un niveau appréciable au vu du nombre d’infrastructures déjà existant et de celles en cours de réalisation. Ainsi, en dehors du fait que la municipalité demeure toujours dépourvue d’un hôpital ou du moins d’une polyclinique, d’autres établissements accomplissent tout de même des efforts pour assurer les soins médicaux. Il s’agit des unités de soins réparties sur le territoire de la commune, à commencer par celle du chef-lieu où un médecin et un dentiste exercent à plein temps, en plus du personnel paramédical.

Quant aux autres communes : Aït Maâlem, Aït Amar et Aït Oulhadj, elles assurent le strict minimum pour les villageois qui sollicitent leurs services, qui se limitent à orienter et à prodiguer les soins élémentaires même si, durant ces dernières années, dans le cadre des projets de développement dont a bénéficié la commune, une salle de soins est en cours de réalisation à Ibadissen, un village qui continue de souffrir de son enclavement dû à sa situation à la limite de la chaîne montagneuse du Djurdjura.

De ce fait, la réception de cette infrastructure et d’un foyer pour jeunes contribuera, un tant soit peu, à améliorer le cadre de vie des villageois, mais sans pour autant mettre un terme au problème des déplacements vers Ouadhias et Tizi n’Tleta, lorsqu’il s’agit d’une urgence médicale.

M. Haddadi

Partager