Vite dit…

Partager

Le coup d’envoi à 17h30

l La rencontre JSK – Coton Sport de Garoua comptant pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique débutera ce vendredi à 17h30. En effet et comme nous l’avions annoncé dans notre édition de mardi, la direction du stade en concertation avec celle de la JSK a décidé d’avancer le coup d’envoi après avoir été fixé à 19h00.

Trio d’arbitres tunisien

l C’est un trio d’arbitres tunisiens qui officiera la rencontre de demain entre la JSK et Coton Sport. La CAF a désigné un trio du pays voisin, à sa tête l’international Djedidi connu pour son expérience sur la scène continentale alors que le délégué du match sera le Marocain Abdelali Nasri. Espérons seulement que l’arbitrage de ce vendredi sera à la hauteur contrairement à celui du match aller qui avait fait preuve d’une partialité flagrante à l’avantage des Camerounais.

Coton Sport leader du championnat Camerounais

l La formation de Coton Sport, adversaire de la JSK ce vendredi en Ligue des champions d’Afrique, s’est déplacé à Tizi-Ouzou dans la peau du leader de son championnat.

En effet, la formation entraînée par le Français Denis Lavagne occupe la première place du championnat du Cameroun avec quatre points d’avance sur son poursuivant qui n’est autre que la célèbre équipe du Canon de Yaoundé. Ainsi, on devra assister ce vendredi à un véritable duel entre champions.

D’un côté la JSK, sacrée championne avant terme et de l’autre une équipe camerounaise sur la voie de remporter le titre de son championnat local.

C’est la sixième confrontation en cinq ans

La JSK et le Coton Sport sont deux adversaires qui se connaissent parfaitement. En effet, les deux équipes vont se rencontrer ce vendredi pour la sixième fois en l’espace de cinq années. Les deux premières confrontations (aller-retour) remontent à la saison 2003 en quarts de finale de la Coupe de la CAF et qui avait vu les Camerounais se qualifier.

La saison passée, la JSK a réussi à prendre sa revanche en éliminant Coton Sport en 1/8èmes de finale de la Ligue des champions (1 – 0 à Garoua et 2 – 0 à Alger). Après la lourde défaite de l’aller (3 – 0) la JSK devra marquer 4 buts pour espérer refaire le coup de la saison passée.

A. C.

Partager