Projet d’une cantine scolaire pour l’école Tanadjelt

Partager

L’école primaire Tanadjelt, située à Tikobaïn, chef-lieu de Ouaguenoun, a bénéficié d’un projet pour la réalisation d’une cantine scolaire pour 200 rations.

Cette nouvelle structure, nous a-t-on indiqué, sera opérationnelle d’ici la nouvelle rentrée de septembre prochain. En plus de ce projet, cette école qui compte 364 élèves a bénéficié de l’aménagement de la cour et de la clôture de l’établissement. L’école est équipée également d’ordinateurs suite aux subventions allouées par l’APW de Tizi Ouzou. C’est ainsi que des cours d’initiation à l’informatique sont prodigués aux élèves de cette école. Les classes, réalisées en préfabriqué en 1986, seront également déqq molies et remplacée par d’autres, nous a précisé le directeur de l’établissement. Ces améliorations des conditions de vie de cette école, selon ce responsable, ont été faites grâce à l’intérêt accordé par le maire et le chef de daïra de Ouaguenoun.

L’on envisage aussi d’équiper l’école d’un réseau de connexion à l’Internet. Un particulier a promis aux responsables de prendre en charge les frais d’installation et d’abonnement au web.

M. H.

Partager