“Yellis émigré”, le nouvel album de Boussaâd Hennouche”

Partager

Yelis émigré, est le titre du nouvel album qui sera sur le marché dès ce samedi, du jeune chanteur Boussaâd Hennouche. Un artiste originaire du village Imzizou dans la commune de Fréha.

Composé de huit chansons, ce produit présenté en CD et K7 est vraiment riche en couleurs mais il se veut surtout un hommage pour la femme kabyle. Dans cet album, Boussaâd traite de différents thèmes qui touche à la société et au mode de vie actuel.

“J’ai essayé de mettre en exergue le phénomène qui est en vogue de nos jours par rapport à ces jeunes qui courent derrière les filles émigrées, et ce rien que pour avoir les fameux papiers qui leur permettront de s’expatrier”, nous dit en substance le chanteur. Ce fait de société, il l’interprète dans la chanson Yellis émigré.

Pour lui, la femme rurale qu’il a d’ailleurs décrite dans ses meilleures considérations qui sont, en fait les siennes, doit avoir plus d’égards pour ses qualités et sa beauté spirituelle qu’elle garde intactes. Téléphone, El Mekhtoub, El Hif, Adjoundi, Nchfourim, Franca et Tamoutrth sont les titres des 7 autres chansons de cet album qui a tous les pronostics pour faire un tabac cet été.

C’est que Boussaâd a traité ses textes qu’il a lui-même composés du reste dans un style folklorique. C’est en somme des chansons rythmées qu’il propose au public qui va certainement les apprécier. L’artiste reste en tous cas confiant pour la réussite de son produit, d’autant que, ajoute-t-il, il s’est investi grandement en réalisant un travail minutieusement étudié. A noter que l’album dont les textes et les choix musicaux et rythmes sont composés par le chanteur lui-même, est édité chez “Miracle musique” de Souk El-Tenine.

M. O. B.

Partager