A l’issue de la défaite du MOB à El Harrach (0-1) et la victoire de Réghaia face à l’USMS (1-0) les choses sont plus claires à présent. Le maintien des Crabes en Division II passe pour deux victoires lors des deux journées restantes. Les camarades de Ouslah doivent réaliser un sans faute face à Oran et Chéraga.
Ne comptant, à présent qu’un seul petit point d’avance sur leur éternel rival à la relégation, le NRB Réghaïa, les Crabes sont condamnés à récolter six points pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute.
Réghaia, qui aura à en découdre qu’avec le paradou AC et l’US Biskra lors de l’ultime journée à Alger, semble bien partie pour assurer deux victoires. Les poulains du boss Bouchara n’auront d’autres alternatives dans ce cas que de battre l’UMS Drean qu’ils recevront ce jeudi à huis clos à Béjaïa et aller chercher ensuite les trois points de la victoire à Chéraga. Tout se jouera donc lors de la dernière du championnat.
Reste à savoir si les Béjaouis sont en mesure de battre les Algérois de la JSM Chéraga car même condamnés à la relégation ces derniers pourraient être motivés par d’autres parties contre de grosses sommes d’argent, disons-le sans détour, car c’est devenu “monnaie” courante dans notre football.
Amine Kaci