Le Rugby Béjaïa club est né

Partager

Après une absence de près de 30 ans, la pratique du rugby est en passe de revenir dans la capitale des Hammadites. C’est ainsi qu’après la section algéroise, celle de Béjaïa vient d’être créée. Le Rugby Béjaïa club se fixe comme objectif, en plus de la pratique de ce sport, le lancement d’un championnat national dès que les conditions favorables pour cela seront réunies.

En attendant, les initiateurs veulent marquer le retour du rugby à “Yemma Gouraya” par l’organisation de deux “Portes ouvertes” à l’occasion de journée mondiale de l’enfance (1er juin) et de l’environnement (5 juin). Le choix de la Journée mondiale de l’enfance pour marquer le retour du rugby à Béjaïa est motivé par le fait que ce sport est destiné avant tout aux enfants avec le double objectif d’offrir une occupation amusante à cette frange qui n’a rien en Algérie il faut le dire.

A cet effet, sachant que la volonté seule ne suffit pas les fondateurs du Rugby Béjaïa club ont déjà entamé les démarches nécessaires pour réussir ce pari. C’est ainsi que ces deux “portes ouvertes” seront organisées au complexe Opow de Béjaïa sous le haut patronage du wali en collaboration avec le DJS et l’APC. Elles seront précédées par un stage de formation d’une journée de jeunes entraîneurs de plus de 18 ans et qui seront encadrés par un éducateur titulaire du brevet 1er degré formé en France. Enfin, les fondateurs du Rugby Béjaïa club étant issus du mouvement sportif bougiote, sont bien placés pour savoir que la volonté “seule” ne suffira pas à la réalisation de leur objectif.

Tarik Amirouchen

Partager