Pour la deuxième fois, le siège de la daïra de Draâ El Mizan a regroupé avant-hier une réunion importante.
Ainsi, après que tous les services concernés (santé, Protection civile, ADE, services de sécurité) eurent mis en place tout le dispositif, le chef de daïra de Boghni a présidé une autre rencontre avec les chefs de centre d’examens (sixième, BEM et bac), en l’absence de celui de Draâ El Mizan, en formation, avons-nous appris.
En effet, au cours de cette réunion, toutes les questions inhérentes à la bonne organisation ainsi qu’au bon déroulement de ces rendez-vous importants ont été abordés. Il est à signaler que pour cette année, les chefs de centre ne sont pas les directeurs des établissements concernés.
Aussi, il a été demandé que tout soit mis en place afin d’éviter tout problème. “Les directeurs des établissements doivent préparer avant le jour “J” toutes les conditions nécessaires pour que le chef du centre désigné puisse accomplir sa mission comme il se doit”, avait recommandé le président de séance.
En tout cas, toutes les interventions ont été axées sur les moyens à mettre en branle. Au cours de cette deuxième réunion, tout a été passé au crible. Il a même été décidé de demander à la Direction de l’éducation de charger le CEM-Frères-Oudni du chef-lieu d’Aït Yahia Moussa de récupérer les copies et de distribuer les sujets pour éviter les déplacements jusqu’au CEM Krim-Rabah désigné comme centre distributeur pour les quatre communes que compte la daïra.
Enfin, il faut dire qu’avec l’expérience acquise dans ce domaine, notamment ces dernières années, il est attendu que ces examens se déroulent dans les meilleures conditions d’autant plus que chacun a compris sa tâche.
Amar Ouramdane