Les services de sécurité rendent hommage à la population

Partager

Jamais, depuis l’avènement du terrorisme islamiste, la coopération entre les services de sécurité et la population de Tizi-Ouzou n’a été aussi efficace. Plus qu’une victoire militaire, la récente élimination de l’émir Mustapha Baghlia à la Nouvelle-Ville marque le début d’une nouvelle ère de coopération dans le cadre de la lutte antiterroriste.

Une nouvelle ère qui vient d’être mise en exergue par les services de sécurité lesquels à travers un communiqué signé par la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont solennellement rendu hommage à la population de la ville des genêts qui, selon les thèmes même du communiqué a “contribué à la localisation et l’élimination” du dangereux Mustapha Baghlia.

En somme, une reconnaissance vive et honnête des services de sécurité envers des citoyens qui ont prouvé leur bravoure et leur courage. On se souvient tous de ces grands moments d’émotion qui ont suivi la fin de l’opération de la Nouvelle-Ville, où des centaines de jeunes, ayant appris l’élimination de l’émir, ont scandé à vive voix “Imazighen” et “Vive l’Algérie,” avant de rendre hommage à l’unité qui a exécuté l’opération par des tonnerres d’applaudissements.

“ La mise hors état de vivre de cet émir et celle des deux autre terroristes avant-hier n’aurait pu avoir lieu sans les précieuses informations fourni par les citoyens.

Nous, on n’aurait rien fait sans leur apport !…” se confiait à nous un officier de la police qui, très touché par l’attitude adoptée par la population et notamment les jeunes, croit que les jours du terrorisme en Kabylie sont comptés. Il en est même convaincu !

Omar Benmohamed

Partager