Les acteurs, chanteurs et réalisateurs égyptiens expriment leur haine

Partager

Des appels de partout parviennent à l’émission Elbit Bitek sur les écrans de la chaîne égyptienne El Masria qui a duré jusqu’au matin. Et ce, dans le but d’exprimer leur haine, leur mépris envers le peuple algérien, envers l’équipe nationale de football en particulier pour sa qualification au Mondial 2010 en Afrique du Sud au dépens des Pharaons. L’animatrice de l’émission s’est arrêtée pour lire un communiqué qui lui est parvenu. Toute heureuse, elle annonce le décès de 14 Algériens en Algérie, suite aux manifestations qui ont suivi la victoire des Verts. Pour elle, rien ne peu apaiser les Egyptiens que de voir tous les Algériens crever. Quant au comédien Youssef Chaaban, il a déclaré qu’il a été invité par l’Algérie, mais qu’il a décidé de rompre toute relation, “cinématographique ou autres avec l’Algérie».

Sabrine, Farouk El-Fichaoui (acteurs), Ahmed Saker (réalisateur) et les chanteurs Ihab Tawfik, Omro Diab et Chirine ont déclaré au cours de cette émission que “tous les Algériens sont des terroristes”. Ils poursuivront que sur le plan cinématographique “dans ce domaine, les Algériens ont un bas niveau, car pour produire un feuilleton, il leur faut des années”.

Cependant, le seul souhait des Egyptiens, c’est de “voir l’équipe nationale échouer dès sa première rencontre, dans le cadre des éliminations de la Coupe du monde, et ce jour-là, ce sera la victoire des Egyptiens” ont-ils souhaité.

Kahina Idjis

Partager