Rassemblement lundi à Béjaïa

Partager

L’Union locale d’Amizour appelle des délégués syndicaux à un rassemblement de protestation, lundi, devant le siège de l’UGTA situé au boulevard Bouaouina, à Béjaïa. Elle exige la levée des suspensions qui frappent trois syndicalistes, auteurs de déclarations “marginales” exprimées dans le sillage du dernier congrès national de la Centrale syndicale.

MM. Malek Bekhouche, secrétaire général du Sete, Tarek Aidi, membre du même Sete ont été “suspendus de toutes activités syndicales” après s’être exprimé dans la presse dénonçant l’anti-démocratisme dans lequel se serait déroulé le congrès. Mahmoud Mazi, membre de l’organique de l’Union locale d’Amizour, a été quant à lui déchargé de cette fonction pour les mêmes motifs. Les syndicalistes avaient, selon Fatah Boubalou, SG de l’Union de wilaya, tenté de diviser les congressistes avant de faire des déclarations à la presse (voir la Dépêche de Kabylie du mardi 20 mai dernier).

L’affaire ne cesse d’enfler et d’empoisonner la vie de l’UGTA-Béjaïa. Par presse interposée, les partisans des deux bords se livrent à une interminable logomachie. Abdelaziz Hamlaoui a déjà de son côté, convié la presse, pour aujourd’hui, afin, vraisemblablement, de torpiller par avance le rassemblement des protestataires.

B. B.

Partager