Un nul qui n’arrange ni l’une ni l’autre

Partager

Le stade Benhaddad de Kouba a été le théâtre hier après-midi d’une rencontre, pour le moins que l’on puisse dire explosive, entre deux voisins que le destin a mis face à face, à une journée de la fin. Un match qui n’admet pas le partage des points qui profiterait au CA Batna, ce qui « allume » encore plus ce derby. Et c’est ce qui s’est passé à l’issue de 90 minutes chargées d’émotion et de jeu à la limite de la brutalité. Sinon les Crabes de Béjaïa ont su tirer leur épingle du jeu en battant sur le score lourd de 6-1 une formation de l’USDréan presque condamnée à la relégation.

A l’est du pays, l’USMSétif s’est inclinée sur sa pelouse face au MCEl Eulma qui s’assure ainsi le passage au palier supérieur pour figurer ainsi parmi l’élite.

Le club batnéen, MSP Batna est également sur la bonne voie pour jubiler en battant une équipe de Biskra sur un score qui dénote de sa supériorité mais aussi sa volonté à aller se frotter aux équipes de la D1 dès la prochaine saison.

De toute facon, la dernière journée de ce championnat de DII aura à déterminer de façon officielle qui aura la chance de quitter ce palier de la DII.

Nous y reviendrons sur les péripéties de cette division dans notre prochaine édition pour déterminer les chances des unes et des autres de rejoindre l’élite pour les trois premiers du classement et la relégation pour les trois derniers.

Yannis Zafane

Partager