Un nouveau commissaire à la Sûreté de Amizour

Partager

Le chef de sûreté de wilaya a procédé, mercredi, lors d’une cérémonie organisée au siège de la Sûreté de daïra d’Amizour, à l’installation du nouveau commissaire à la tête de cette institution policière pour remplacer celui au poste appelé lui aussi à occuper le poste de son successeur.

Il s’agit, en effet, d’une simple permutation interne entre le chef de sûreté d’Amizour Saïd Zekri et son collègue de Sidi Aïch le commissaire principal Ahmed Sadoun, un inversement des rôles pour que chacun occupe le poste de l’autre.

Ce mouvement était dans l’air depuis longtemps du fait que le commissaire sortant d’Amizour, installé dans cette ville en 2003 était sous la sellette suite à une plainte déposée auprès du tribunal d’Amizour par un fonctionnaire de l’APC de cette localité pour motif d’agression physique au niveau d’un barrage dressé par la police.

Cela s’est passé en 2006.

Une “bavure policière” qui a coûté au chef de la daïra un soulèvement des travailleurs communaux ayant marqué un débrayage d’une demi-journée en guise de solidarité avec leur collègue, suivi d’une déclaration réclamant alors son départ. Cette nouvelle installation à la tête du commissariat d’Amizour a donné satisfaction à la population de cette ville en pleine extension urbaine et dont l’effectif d’agents de l’ordre est jugé insuffisant. Le nouveau locataire de cet hôtel de police est, apprend-on, un véritable connaisseur des zones urbaines de la vallée de la Soummam où il a rodé sa bosse pendant plus de vingt ans. Ce qui va certainement mettre plus d’ordre dans la maison amizouroise, ce qui est nécessaire à tout développement et à la tranquillité du citoyen.

N. T.

Partager