La JSK honorée par le wali de Tizi Ouzou

Partager

Une réception rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar et à laquelle étaient également conviés beaucoup d’anciens joueurs et dirigeants, à l’image de Amar Haouchine, Arezki Koufi, Ali Benlahcène, Mustapha Anane, Rezki Meghrici, Salah Larbes, et autres tels Mourad Rahmouni, Abderazak Harb, Moh Nesnes ainsi que des élus locaux et représentants des sponsors du club.

La délégation officielle, à sa tête M. Djiar accompagné du wali et du P/APW, a été accueillie à son arrivée à 17 heures par le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi.

Après s’être affranchi des dispositions protocolaires, place est donnée au regroupement de tous les présents afin de poser devant l’entrée de l’hôtel pour une photo souvenir avec les joueurs et leur staff aux fins d’immortaliser cet événement, juste avant de rejoindre tous ensemble la grande salle réservée à la réception, une salle  » noire  » de monde, s’avérant trop exiguë pour pareille manifestation.

Sur place, on assistera ensuite aux prises de paroles respectivement du président de la JSK, du wali, du P/APW et du ministre de la Jeunesse et des Sports et d’un bref exposé sur l’état d’avancement du projet du grand stade de Tizi Ouzou. Après quoi tous les présents ont été invités à une sympathique réception, avant de poursuivre ensuite la fête en musique, chants et danses pendant un peu plus d’une heure à la gloire des champions d’Algérie. Une grandiose fête qui fut à la hauteur de la JSK, ce grand club prestigieux et non moins le plus titré du pays et aussi l’un des plus capés à l’échelle continentale.

Chants et danses à la gloire des champions

Pour égayer la réception offerte par le wali en l’honneur de la JSK, un orchestre a été dépêché sur les lieux avant-hier pour animer cette grandiose cérémonie. En effet, après les prises de paroles des différents intervenants la place est laissée aux chants et à la musique, un moment qui a permis aux présents, notamment aux joueurs et à certains de leurs fans de s’offrir une danse à la gloire de leur équipe, la JSK, qui a décroché brillamment le quatorzième titre de champion de son histoire.

Bensaïd, Chaouchi et Hemani les grands absents

Hier lors de la réception organisée par le Wali en l’honneur de la JSK, plusieurs joueurs du club kabyle manquaient à l’appel. En effet, en plus de Coulibaly, Demba et Wassiou qui se trouvent en vacances chez eux depuis déjà près de deux semaines respectivement au Mali pour les deux premiers et au Bénin pour le troisième, on a constaté les absences des deux buteurs des Canaris, en l’occurrence Nabil Hemani et Adlane Bensaïd ainsi que du portier international Fawzi Chaouchi, une absence qui n’est pas passée inaperçue chez les présents à la cérémonie.

S. Klari

Partager