198 affaires enregistrées en un mois

Partager

l Dans le cadre de ses activités, les services de la police judiciaire de Bouira ont enregistré 198 affaires, 92 sont liées à des délits contre les personnes et 106 contre les biens. Ceci dit, sur les 92 affaires, deux concernent des cas d’enlèvements, le reste a trait aux coups et blessures volontaires, involontaires, menaces…

116 personnes sont impliquées dans les affaires citées. Neuf ont été placées sous mandat de dépôt, onze en citation directe et une personne sous contrôle judiciaire alors que sur les 92 affaires citées, 11 seulement ont été traitées. En revanche, sur les 106 affaires contre les biens seules 28 ont été traitées, il reste 78 dont les enquêtes sont toujours en cours. Sur les 44 personnes impliquées, 8 ont été placées sous mandat de dépôt et 10 en citation directe.

R. B.

261 interventions de la Protection civile en une semaine

l 261, est le nombre d’interventions effectuées par la Protection civile de Bouira durant la semaine écoulée, la plupart des interventions, soit 183, concerne l’évacuation de 191 personnes en urgence vers les différents hôpitaux de la wilaya où l’on a enregistré le décès de trois personnes. En revanche, onze accidents de la circulation ont eu lieu durant la même période, engendrant une victime et sept blessés. La Protection civile de Bouira est aussi intervenue pour l’extinction d’un incendie déclaré dans un compteur d’électricité à la cité 1 100 Logements de Bouira où l’on déplore le décès d’une personne.

B. B.

Evitement de la ville d’Aomar

Bientôt la fin du cauchemar pour les automobilistes

l Le viaduc Oued Rekha, un projet de l’Autoroute Est-Ouest d’une longueur de 740 mètres et d’une hauteur de 140 mètres s’ouvrira à la circulation à partir du mois prochain. Ce chef-d’œuvre qui débouche sur le double tunnel de Aïn Chriki répond aux normes européennes comme exigé par le ministre Amar Ghoul lors de ses multiples visites de travail et d’inspection dans la wilaya de Bouira. Avec cette ouverture, ce sera sans doute la fin du cauchemar des usagers de la RN 5, surtout la ville d’Aomar qui sera désormais évitée.

Par ailleurs, il faut signaler la fin des travaux de la double voie de l’Autoroute à côté de Aïn Turck où le glissement de terrain avait contraint les responsables du projet à revoir leurs études avec plus de précision.

Rayane B.

Partager