Poursuivant sa deuxième session criminelle entamé il y a une semaine, le tribunal de la cour pénale de Boumerdès a condamné à perpétuité un autre terroriste en fuite.
Répondant au nom de Gouri Abdelmalek, 30 ans environ, ce sanguinaire agit sous les ordres de Katibet El Arkam sévissant particulièrement dans les circonscriptions des Issers et Thénia. L’instance judiciaire précitée retient contre lui les chefs d’inculpation d’adhésion à un groupe armé et menaces de mort proférées contre ceux qui refusent de se plier aux injonctions de la horde islamiste
la cour pénale de Boumerdès a prononcé hier également par contumace une peine de 20 ans de prison à l’encontre de deux individus pour les chefs d’inculpation de constitution d’un réseau de malfaiteurs, vol à main armée et menace de la quiétude des citoyens. Les deux mis en cause répondant aux initiales de K. H. F., et H. K.
Enfin, le juge près la même cour a acquité un autre individu déféré devant ce parquet pour le chef d’inculpation de soutien à groupe armé.
Selon l’arrêt de renvoi, l’inculpé n’aurait pas dénoncé à temps leur présence. L’inculpé, S. Nordine, originaire de Dellys, n’aurait pas dénoncé à temps la présence d’un groupe terroriste durant la soirée du 31 août 2007, au niveau de son quartier.
Et les gendarmes l’avaient alors soupçonné d’accointances avec une serriate, locale de l’ex-GSPC, d’autant que celle-ci avait utilisé sa voiture pour se déplacer au lieu-dit voisin de Ben Harchaou.
Le procureur général près la cour pénale de Boumerdès avait requis contre S. N., une peine de prison de six ans et une amende de 10 millions de centimes. En l’absence de preuves tangibles de son inculpation, l’individu en question a été acquité suite au verdict du juge.
Salim Haddou
