Projet de réalisation d’un circuit de manœuvres

Partager

Les élus locaux, en compagnie des services techniques compétents, ont procédé en date du 14 mai 2008 à un choix de terrain pour la réalisation d’un circuit de manœuvre “auto-école”. Ce projet qui revêt une importance particulière aussi bien pour les moniteurs que pour les élèves candidats a été localisé à proximité de l’ancienne coopérative apicole et s’étend sur une superficie estimée à 2 000 m2. Rencontré, un élu local nous a déclaré qu’une fois achevé, ce projet soulagera beaucoup les moniteurs et les candidats du moment qu’il sera aménagé et doté de tous les moyens.

Smaïl Chenouf

Vers le démarrage des travaux d’aménagement

Le chef de daïra de Kherrata, assisté d’une armada d’ingénieurs et de techniciens ont effectué la semaine passée une sortie sur site afin d’arrêter les différentes actions à concrétiser dans le cadre de l’enveloppe allouée à la commune.

Devant une foule de citoyens, le chef de daïra a insisté sur la qualité des travaux à réaliser et le respect des délais tout en demandant au Bureau d’études chargé de l’opération de collaborer avec les services techniques de l’Etat. En effet, ces travaux se résument comme suit : aménagement de placettes, élargissement de voies, revêtement en BB de la place du marché et de l’arrêt et stationnement de fourgons, réalisation de quais et abribus et autres aménagements d’amélioration urbaine. Enfin, le chef de daïra a demandé à l’ensemble des services techniques présents de réaliser ces aménagements étant donné qu’il s’agit de la daïra-mère d’une part et la vitrine de la wilaya de Béjaïa d’autre part.

S. C.

Partager