L’association Des amis du sport à l’honneur

Partager

Une joute qui a regroupé huit équipes issues des écoles de football de la JSK, Oued Smar, Draâ Ben Khedda, JSF Tizi Ouzou (A), JF Tizi Ouzou (B), CAS Mohammedia, Freha et Tamaris ainsi que l’équipe des vétérans de la JSK et celle de l’association des amis du sport, organisatrice du tournoi. Repartie en deux groupes de quatre équipes, les deux billets des demi-finales sont revenus, après les tours éliminatoires, aux jeunes Lionceaux de la JSK et au CAS Mohammedia, qui se sont imposés, respectivement devant la JS Tizi Ouzou (B) (2-1) et la formation de Oued Smar (2-0). Apres le déroulement des ces deux demi-finales, c’était au tour des vétérans de la JSK avec les Harb, Mokbel, Belahcene dit  » Cthipalo « , Zeghdoud, Meghrici pour ne citer que ceux-la, de donner la réplique à leurs homologues de l’association Des amis du sport appuyés par certains éléments de la DJS. Un match plaisant au cours duquel les anciennes gloires de la JSK ont eu a régalé, à travers une prestation de haute facture, la foule nombreuse présente dans la tribune du 1er-Novembre, avant de céder la place à la finale animée par les bambins de la JSK drivés par l’inamovible coach Tahar Lamhene et les jeunes  » gaillards  » du CAS Mohammedia.

Une finale fortement disputée entre les deux teams et remportée, sans grande surprise, par la plus petite des marges par les jeunes Canaris. A l’issue de cette finale qui fut somptueuse, place est laissée ensuite à la remise des récompenses. Toutes les équipes participantes ont eu droit à des cadeaux (coupe, cadres et diplôme) alors que les trois premiers lauréats, à savoir le vainqueur du tournoi, la JSK, le finaliste, le CAS Mohammedia et la JSF Tizi Ouzou (B) classée troisième, ont eu en plus des médailles.

Les arbitres n’ont pas été oubliés puisque eux aussi ont eu droit à leurs cadeaux.

IL faut dire que cette manifestation, qui a regroupé plus d’une centaine de jeunes talentueux footballeurs, a connu une totale réussite, notamment sur le plan organisationnel. En effet, en plus de la prise en charge de équipes invitées qui ont eu droit à un déjeuner et des rafraîchissements, le tournoi s’est déroulé dans la bonne humeur et dans un fair play total qui honore l’ensemble des équipes participantes, à leur tête leurs dirigeants respectifs qui ont fait preuve d’un comportement exemplaire.

Le président de l’association Des amis du sport qui n’a vu le jour que le 29 mars dernier, en l’occurrence, Mustapha Meghrici, s’est montré très satisfait du bon déroulement de cette première initiative qui dira-t-il, en appellera encore beaucoup d’autres  » sincèrement c’était notre première action et je ne m’attendais pas à une aussi bonne réussite.

C’était vraiment quelque chose de grandiose et la journée a été tout simplement mémorable. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première initiative que nous avons organisé, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance sous le slogan  » tous ensemble luttons contre la violence et le fléau de la drogue « , à commencer par le DJS M. Ait Dib qui a mis à notre disposition l’infrastructure, les moyens humains et qui a également contribué à la remise des récompenses.

Comme je tiens à remercier aussi, au nom de notre jeune association, les sponsors de cette manifestation, à savoir Rachedi Kamel, Henous Ali, Bouaziz Hocine ainsi que l’association des Petits débrouillards qui sont pour beaucoup dans la réussite de cet événement « .

Partager