Un hommage à la hauteur de l’homme

Partager

Le tournoi de football organisé mercredi dernier au stade Oukil-Ramdane à la mémoire de Hadj Slimane Aoum, en présence des trois fils du défunt, à savoir Mohamed, Cherif dit  » Steve  » et Jugurtha, a connu une grande réussite. Un tournoi grandiose, à la hauteur de l’homme.

En effet, c’est un vibrant hommage que les gars de Redjaouna, qui étaient présents en force au stade, ont tenu à rendre à l’un des leurs, militant dévoué du scoutisme algérien, à travers ce tournoi animé par quatre équipes, issues des deux villages, Techt et El Bour, en l’occurrence.

Un tournoi rehaussé par la présence de l’incontournable ex-gloire de la JSK, Ali Belahcene dit  » Chipalo « , lequel a, en dépit du poids de l’âge, émerveillé, comme il le fait souvent ces dernières années à travers les terrains de la Kabylie, le public nombreux, par ses prouesses techniques et son savoir-faire avec la balle ronde, notamment ses dribles déroutants qui donnent des crampes à ses adversaires, à l’image de Gamouh qui a eu à le vérifier à ses dépens, mercredi dernier. Pour revenir au déroulement de ce tournoi, la première rencontre a opposé, les vétérans d’El Bour à ceux de Techt et la seconde a mis aux prises les deux jeunes équipes des deux villages. Les deux matchs ont été suivis par une foule des grands jours qui comptait en son sein plusieurs membres de la famille et amis proches du défunt. Certains parmi ces derniers ont d’ailleurs apporté à l’issue de deux rencontres, leurs témoignages sur le parcours de Hadj Slimane Aouam, un témoignage qui a retenu toute l’attention des jeunes qui ont eu à découvrir davantage le défunt, un ex-chef scout.

A noter que l’ensemble des invités ont été conviés à une sympathique réception offerte en leur honneur par les fils de feu, Hadj Slimane Aouam, très émus et qui ne trouvaient pas les mots pour exprimer toute leur gratitude et leur remerciement à l’égard de tout ceux qui sont venus honorés la mémoire de leur défunt père.

S. K.

Partager