L’Association des diabétiques a fêté ses huit ans d’existence

Partager

La Maison de jeunes de Tazmalt a abrité ce jeudi une rencontre des diabétiques à l’appel de leur association dénommée “Assirem Imudan” ou l’espoir des malades pour fêter ses huit années d’existence.

Pour Chikh Lounis, secrétaire général : “Notre association axe plus d’efforts sur la prévention et essaie ainsi d’amoindrir les difficultés que vivent les malades ainsi que la mise à leur disposition des seringues à insuline, des glucomètres et un secours en certains médicaments lorsque le malade est en rupture”. Quant au but de cette rencontre, il nous fera savoir que celle-ci se veut “une vulgarisation de la maladie, une création d’un moment de rencontre pour plus d’informations et un soutien mutuel”, conclut-il.

C’est devant une assistance composée en majorité d’adhérentes que l’ex-président, membre-fondateur et président d’honneur de l’association, Amar Rezkallah, après avoir souhaité la bienvenue, passera la parole aux médecins, Dr Ould Ali et Baâziz, qui ont axé leur intervention sur le régime alimentaire du malade atteint du diabète en insistant sur son respect en faisant attention aux produits vendus par des charlatans avant d’inviter les malades à la pratique des exercices physiques, lesquels constituent une partie du traitement.

Ayant contribué à la réussite de cette rencontre, l’association “Main tendue” du village nord de Tazmalt a été d’un apport considérable en prenant en charge les frais de restauration des invités ainsi que l’achat de 20 boîtes de médicament Glucophage 1000.

“Main tendue” n’en est pas à sa première action de bienfaisance en apportant son aide et assistance aux malades et autres nécessiteux pour avoir fait un don de dix chaises à l’association.

De telles actions, si elles viennent à se renouveler, feront oublier aux malades le mal qui les ronge, et l’association qui compte plus de 600 adhérents continue à leur rendre espoir comme son nom l’indique : “Assirem Imudan” ou “Espoir des malades”.

Achiou Lahlou

Partager