Le stade communal attend son homologation

Partager

Les travaux lancés ces derniers mois au niveau du stade communal de Tizi Gheniff ont été achevés. En effet, ils concernaient la réalisation d’un mur d’enceinte d’une hauteur d’un mètre vingt surmonté ensuite d’un grillage tout autour du terrain ainsi que celle d’un portail permettant de rejoindre les vestiaires sans avoir à traverser le parc automobile de l’APC.

“Cette clôture est nécessaire d’autant plus que son inexistence nous a toujours pénalisés à chaque fois que nous accédions à des divisions supérieures où le règlement exigent que le terrain doit avoir une clôture en dur. Cette exigence avait fait qu’à chaque fois nous évoluions tant à l’aller qu’au retour loin de nos bases, sans notre galerie et des frais supplémentaires par-dessus le marché”, nous déclare Kouici, le joueur vedette de l’Olympique de Tizi Gheniff et ex-sociétaire du M. B. Bouira.

Par ailleurs, si cette clôture a été achevée donnant alors à Kouici et à ses camarades l’occasion d’inviter les vétérans de l’Espérance sportive de Draâ El Mizan pour fêter cet événement, il reste que le projet de réalisation d’une tribune pour les supporters demeure toujours comme un vieux pieux alors que les promesses des différents walis et autres ministres qui avaient défilé ces dix dernières années attendent leurs lendemains.

“La clôture en dur vient enfin d’être réalisée après des années et des centaines de promesses alors que pour les gradins les promesses ont été tenues ; en même temps, c’est sûr, nous allons être patients : un jour nos enfants pourront évoluer en face d’une tribune… il faut rêver”, nous dira Slimane, un autre joueur, qui a été comme toute son équipe d’ailleurs à une année sabbatique avec le non engagement de l’OTG.

Essaid N’Aït Kaci

Partager