Intervenant sur renseignements précis, avant-hier vers 21 h, une patrouille des forces combinées de sécurité a mis hors d’état de nuire trois terroristes à la sortie ouest de Khemis El-Khechna, dans la wilaya de Boumerdès.
Il s’agit, à vrai dire, d’une embuscade tendue par une brigades locale de sécurité à un groupuscule terroriste qui tentait d’opérer, a-t-on indiqué, une incursion dans le hameau avoisinant de Mehadna. Nos sources ont signalé, là, une intervention militaire qui s’est soldée, dans la nuit de lundi à mardi, par l’élimination de trois éléments de l’ex-GSPC. L’identité des trois sanguinaires éliminés n’est pas encore connue, à l’heure où nous mettons sous presse. Trois armes à feu dont l’une de type kalachinkov ont été récupérées par les forces de sécurité. Au début de cette semaine, un autre terroriste a été abattu par une patrouille militaire entre Zemmouri et Zaâtra, à la périphérie immédiate de Boumerdès.
Les forces locales de sécurité sont pratiquement sur les dents, à la suite de deux attaques terroristes ayant fait au total, une dizaine de morts en moins d’une semaine dans les localités de Cap-Djinet et Béni-Amrane.
Salim Haddou
