Le récent champion d’Algérie de la catégorie des 70 kg, a confirmé son statut d’athlète ambitieux. Zahir Moussaoui l’explique “… depuis mes débuts dans cette discipline, j’ai toujours rêvé de réussir, grâce à Dieu, l’occasion m’est offerte au dernier championnat national pour démontrer de quoi je suis capable en arrachant la médaille d’or…”.
Ce jeune de 16 ans est voué à un avenir si toutes les conditions sont réunies comme il le souhaite “…
Ce titre de champion d’Algérie n’est que le début d’un bon parcours sportif incha’Allah, je suis convoqué en équipe nationale et cela sera un tremplin pour atteindre un niveau meilleur…” Zahir n’a pas omis de remercier “… ses entraîneurs, ses parents ainsi que toutes les personnes qui aident son équipe”. Le vice- champion d’Algérie de la catégorie des 57 kg, Mokrane Ourtirane, aspirait à un résultat meilleur si ce n’est l’impartialité de l’arbitrage “… je suis victime d’arbitrage en finale contre un Sétifien, je ne veux pas m’étaler sur ce point mais je laisse chacun avec sa conscience.
Je suis convoqué en équipe nationale où j’aurai l’occasion de démontrer mes capacités… le souhait de Mokrane est de réussir au BEM et d’avoir une bonne moyenne afin de réaliser mon rêve, celui de devenir pilote, viser le championnat du monde inch’Allah mais en travaillant davantage avec notre staff technique que je remercie au passage…”
Z. Hamour
