Plusieurs cadavres de terroristes récupérés

Partager

Si rien n’a filtré pour le moment du côté des forces de sécurité, les citoyens parlent d’un résultat probant réalisé par les forces de l’ANP qui ont cette fois-ci décidé de donner un sévère coup de boutoir dans la fourmilière des terroristes intégristes.

En effet, de source généralement bien informée et proche des forces de sécurité, le bombardement de samedi et dimanche derniers aurait fait déjà un premier bilan, même si ce n’est pas encore confirmé auprès des services de sécurité.

Toujours est-il que certaines sources parlent de la découverte de deux cadavres de terroristes alors que d’autres avancent le chiffre de 5 sanguinaires déchiquetés par les bombes.

Cette opération était prévisible selon certaines sources car, des terroristes auraient été signalés il y a de cela quelques semaines au niveau du lieu où le ratissage se déroule, et c’est au niveau de Asif Oussaka que les formes combinées ont axés les bombardements et le ratissage.

D’un autre côté, un groupe de terroristes assez important aurait aussi été signalé dans la région limitrophe d’Iboudraren et Yattafen.

Ce serait d’ailleurs ces renseignements qui auraient poussé les services de sécurité à se déployer entre Aïn El Hammam, Beni Yenni et Larba Nath Irathen, étant donné que c’est dans cette périphérie que les sanguinaires du GSPC, se terrent et se replient après une quelconque opération.

Signalons que d’après des sources concordantes, une casemate aurait aussi été détruite par les bombardements.

Enfin et d’après nos sources, aucun bilan ne peut être officialisé pour le moment puisque l’opération de ratissage se poursuit.

Par ailleurs, les forces militaires sont cantonnées au niveau de Beni Yenni, Aïn El Hammam, Yattafen. En plus des éléments de l’armée et de la Garde communale il a été constaté un mouvement important des forces de para, plus entraînées et plus habituées à ce genre d’opération, qui n’est pas sans risque.

Pour rappel, l’arrivée des militaires a eu lieu vendredi dernier tard dans la soirée au chef-lieu de Yattafen, à Beni Yenni et à Ain El Hammam. Et ce n’est que samedi vers 5h du matin que le pilonnage par des mortiers des lieux suspectés a commencé, avant que six hélicoptères de combats ne commencent à envoyer des roquettes durant la journée du samedi et la matinée du dimanche. Il y aussi lieu de dire que le pilonnage au mortier se poursuit de temps à autres vers les endroits repérès et signalés comme étant le repère des islamistes intégristes.

De toutes les façons la population attend avec impatience des résultats qui découleront de cette vaste opération.

F.A.O.

Partager