Bob Marley, Bob Dylan et Boubegra

Partager

Près de deux cents ados venus seg tuddar voisines sont présents à la première rencontre préparée par Icewraren n At R’gad. Lbacir ifuk lakul et Yidir la sieste sont déjà installés sur la scène mise à la disposition du conclave acnéique par Kaci L’angoisse. Rinas j’ m’en fous, lui, ne comprend pas grand-chose à ce qui arrive, ma3na, il se donne des airs n les coqs n tmurt. Quant à Muqran JSK, il a ameuté tout son club de supporters. Pour lui, tout est football.

Sadiya n l’euro ur tuksan ara : elle s’est invitee avec snat n tqecwalin n teghrifin.

Mais il n’y a pas que Sadiya qui s’est invitée au conclave : Lounis Bob Marely et Chaabane Bob Dylan étaient dans la salle depuis midi.

C’est la première sortie publique, depuis achal aya, des deux inconditionnels de make love not war et de la rasta. Même durant les agitations sporadiques qu’a vécues la Kabylie ils n’ont à aucun instant montré le bout du nez. Les deux Bob pensent que la vérité ne peut sortir que de la bouche des enfants.

Il sont là pour aider arrac-agi à se structurer en dehors des produits inutiles de la démocratie ratée.

Yidir la sieste, le plus résistant deg lakul fondamental, prend la parole : «Mes frères, azul fell-awen ! je salue aussi da Chabane Bob Dylan et da Lounis Bob Marley qui sont parmi nous. Comme vous le savez, on décide ad necetki i Bouteflika ! ilaq ad nexdem am larac. Nous aussi on va avoir notre plateforme n at R’gad. Ihi…»

Avant qu’il ne termine sa phrase Slimane Boubegra fait son apparition dans la salle. Lui est nostalgique de la République thoura zira3ia. Lui aussi avait depuis longtemps disparu de la circulation politique. Et lui aussi, tout comme les Bob, veut contribuer à inventer une révolution sincère.

How many roads must a man walk down

Before you call him a man?

Yes, ‘n’ how many seas must a white dove sail

Before she sleeps in the sand?

Yes, ‘n’ how many times must the cannon balls fly

Before they’re forever banned?

The answer, my friend, is blowin’ in the wind,

The answer is blowin’ in the wind.

How many times must a man look up

Before he can see the sky?

Yes, ‘n’ how many ears must one man have

Before he can hear people cry?

T.Ould Amar

t.ouldamar@yahoo.fr

Partager