Un séminaire sur Cheikh Saïd El Yejri Azouaoui

Partager

Intitulé  » Cheikh Saïd El Yejri Ezouaoui « , un séminaire sur les savants de la wilaya de Tizi-Ouzou sera organisé par la Direction des affaires religieuses et le Centre culturel islamique de Tizi-Ouzou.

Le séminaire est prévu pour le mois de juillet, il aura lieu à la ville des Genêts, ainsi que dans la commune de Bouzeguène.

Il s’étalera sur trois jours et verra la participation de 500 personnes. Diverses activités sont prévues : conférences, expositions, visites et l’inauguration de la mosquée de Cheikh Aheddad à Seddouk.

A titre d’informations, Cheikh Saïd El Yejri Azouaoui est né le 10 mars 1873 dans le village de Sid-Ahmed Ouali de Bouzeguène.

Il est considéré comme une figure emblématique des réformes religieuse, politique et culturelle dans la région de Kabylie et l’Algérie d’une manière générale. Cheikh Said est l’un des fondateurs de l’Association des oulémas ainsi que d’autres associations. Il a exercé la profession de Cheikh de zaouïa dans de nombreuses zaouïas de la Kabylie. Il décédera le 5 octobre 1951.

Thiziri Kardache

Partager