Béjaïa en vert et rouge

Partager

La capitale des Hammadites vit au rythme de la finale de la Coupe d’Algérie depuis plusieurs semaines, depuis pratiquement sa qualification face au NAHD en demi-finale.

L’événement a pris de l’ampleur depuis que la date du 16 juin a été arrêtée par la tutelle après, il faut le dire, un long suspense. Des chapeaux, des tee-shirts et des banderoles aux couleurs du club ont été mis en vente dans plusieurs quartiers. Aussi bien en Haute-Ville, fief par excellence de la JSMB, que dans d’autres coins tels que Ihaddadène et Quartier Seghir. L’événement est tel que toutes les rivalités semblent être dépassées pour se ranger comme un seul homme derrière cette équipe qui s’apprête à graver son nom dans ce palmarès national. De Kherrata à Ighil Ali toutes les localités se sont mobilisées pour faire de cette finale un événement grandiose. Plusieurs bus et fourgons ont été réquisitionnés. Ils seront des milliers de fans à se rendre à Blida ce lundi pour porter à bout de bras les camarades de Belkhir. Ils sont conscients que leur soutien dans ce genre de rencontres sera capital.

On comprend l’engouement de toute une région pour son équipe. La JSMB, avec ses 72 ans d’existence, n’a jamais atteint un tel niveau de compétition et ce n’est pas tout près du sacre qu’elle va échouer.

Amine Kaci

Partager