La première édition de la Coupe d’Algérie de koshiki, qui s’est déroulée jeudi dernier à la salle du Complexe sportif universitaire de Delly Ibrahim, a permis aux représentants de la wilaya de Tizi Ouzou de faire bonne figure et d’honorer en même temps leur région. En effet, en dépit de l’environnement hostile auquel ont fait face les athlètes confrontés à des équipes dotées de plus de moyens, notamment celles d’Alger, le club du village Barkoukène (Maâtkas) composée de Lounès Kabar, Merzouk Boudjemai, Ahmed Laguell, Mouloud Gharncoun et Sofiane Chabli ont atteint la finale à l’issue des rudes combats qui les ont opposés aux clubs de Bouira, de Blida et de Sidi-Bel-Abbès. Il faut dire que l’expérience du club détenteur de la Coupe et l’arbitrage vicieux ont contribué à la défaite des gars de Berkouka, défaits avec les honneurs.
Quant aux représentants de Aïn Zaouia dont les éléments sont issus du club de Tizi Ameur, à savoir Garichi Saïd, Zemouche Kamel, Saâd Rabah, Nezlioui Saïd et Saâl Omar, leur parcours dans la compétition s’est arrêté aux quarts de finale face aux finalistes, tous des membres de l’équipe nationale.
Cependant le trio des filles engagées ont sauvé la mise en se positionnant à la troisième place, synonyme d’un podium obtenu en affrontant ces équipes algéroises, en somme mieux dotées en moyens. De ce fait, le résultat réalisé par Moulahoum Ghania, Akli Djedjigua et Medjkane Hayet peuvent être le début d’un bel avenir pour le CSA Tizi Ameur que dirige Nezlioui Hocine, considéré parmi les propulseurs du Koshiki dans la wilaya de Tizi Ouzou.
M. Haddadi
