Auteur d’un doublé lors des demi-finales face au NAHD, Mohamed-Amine Belkhir est considéré comme l’attaquant le plus en forme actuellement au sein de la formation bédjaouie. Il estime que son équipe est capable d’offrir à Béjaïa son premier titre même s’il reconnaît que le WAT est un adversaire à prendre très au sérieux
La Dépêche de Kabylie : Vous allez affronter le WAT dans une finale historique. Vous attendiez-vous sincèrement à aller aussi loin dans cette compétition ?
Mohamed-Amine Belkhir : Pour être franc avec vous, non, car notre premier objectif était le maintien. Nous avons, comme vous le savez, connu un début de championnat très difficile.
Ce qui importait par nous c’était le maintien. Nous n’avons jamais fait de la coupe un objectif, mais nous avons joué tous nos matches avec une grande détermination.
Avouez tout de même qu’après avoir passé l’écueil du MC Saïda aux huitièmes de finale, tout le monde se mettait à y croire…
Ce match-là était très important pour nous, nous avions une revanche à prendre sur le MC Saïda qui nous a battu en championnat par deux fois et puis une victoire et c’est le stade des quarts de finale qui représentait un record pour la JSMB, elle qui n’avait jamais dépassé le stade des huitièmes de finale.
Donc, nous étions très motivés pour gagner ce match.
La suite vous la connaissez, plus nous avançions dans la compétition plus nous avions pris davantage goût à cette aventure. Nous avions réussi à sortir le MC Oran puis le NAHD, deux grosses cylindrées tout de même
En arrivant en finale, c’est déjà un grand exploit, mois ce serait dommage de rater la dernière marche…
Nous allons aborder cette finale avec une très grande détermination. Les joueurs sont déterminés à se surpasser pour offrir à Béjaïa son premier titre. Après un si bon parcours, nous n’avons pas le droit de ne pas aller jusqu’au bout.
Comment appréhendez-vous cette finale face au WAT ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes.
Dans ce genre de rencontres tout peut arriver, je pense néamoins que l’équipe la plus volontaire et la plus concentrée remportera le trophée. Tout pourrait basculer d’un moment à l’autre, il faut rester vigilant jusqu’au bout.
Etes-vous optimiste ?
Bien évidemment, je le suis. Nous avons un bon groupe décidé à brandir ce trophée, que nous allons dédier à notre président Tiab et à la mémoire des deux supporters décédés dans un accident de la route à Yakourène lors du match face au NAHD. Pour ça, on doit remporter cette coupe
Entretien réalisé par Amine Kaci